Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sciatique, sciatalgie ou cruralgie ? Votre ostéopathe à Toulon vous explique la différence

Sciatique, sciatalgie ou cruralgie ? Votre ostéopathe à Toulon vous explique la différence

Le 09 mars 2018

Sciatique ou sciatalgie ? 

La sciatique 

Fait référence au nerf sciatique, issu du plexus lombosacré, il est composé des racines nerveuses issues de la moelle épinière de L4 à S2. Il gère la motricité de la face postérieure du membre inférieur. Les symptômes se situent à la face postérieure de la fesse, de la cuisse, de la jambe, sous et sur le coté du pied. Une difficulté à se mettre sur la pointe des pieds peut alors être retrouvée selon la gravité, ainsi qu'un trouble de la sensibilité et une perte de force. 

Elle est du à la compression d'une racine nerveuse du nerf sciatique.

La sciatalgie

il s'agit d'une douleur (algie) du nerf sciatique mais ne suivant pas tout le trajet du nerf. Les symptômes ne se localisent pas plus bas que le genou.

Elle est du à la compression du nerf sciatique mais le long de son trajet.

Cruralgie

Il s'agit d'une douleur du nerf crural (ou fémoral). Il gère la sensibilité de la face antérieure de cuisse, du genou, de la jambe et de la chaville, ainsi que la motricité des muscles fléchisseurs de la cuisse et extenseurs du genou. 

Les symptômes sont ressentis à la face externe de la fesse, face interne de cuisse et jambe. 

Elle est du à la compression du nerf crural

Il est donc important de signaler tous vos différents symptômes afin d'optimiser votre prise en charge. Si besoin votre praticien demandera des examens complémentaires après un examen clinique minutieux. 

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici 

Besoin
d’une consultation ?

Je vous recontacterai

Demande de rappel