Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Protéger son périnée après son accouchement : votre ostéopathe à Toulon vous aide

Protéger son périnée après son accouchement : votre ostéopathe à Toulon vous aide

Le 01 avril 2020
Le périnée se protège à tous âges, avant et pendant la grossesse, se rééduque après la grossesse et tout au long de la vie au quotidien. Il participe à la continence urinaire et fécale, à une vie sexuelle épanouie, à la reproduction, et à la posture.

Le périnée, ce "hamac" qui soutient nos organes pelviens et abdominaux, on en entend souvent parler après l'accouchement. Mais celui-ci se protège à tous âges, avant et pendant la grossesse, se rééduque après la grossesse et tout au long de la vie au quotidien. 

Il participe à la continence urinaire et fécale, à une vie sexuelle épanouie, à la reproduction, c'est le centre de gravité du corps donc il participe à la posture et limite les douleurs de dos. 

Après la grossesse, on vous demande d'attendre le bilan gynécologique avant de pouvoir commencer votre rééducation périnéale. Mais il est important d'en prendre soin en le déchargeant de toute pression supplémentaire en attendant sa rééducation. 

Pour ce faire, chaque fois que vous soulevez votre enfant, que vous portez une charge, que vous vous relevez d'une position, vous devez expirer en même temps que vous effectuez le mouvement et rentrer le ventre. Ainsi vous éviterez toute augmentation de pression sur votre périnée, et le déchargerez. 

Besoin
d’une consultation ?

Je vous recontacterai

Demande de rappel